Agir pour les séniors
6 nouveaux clubs de loisirs pour les séniors
Ce qui porte à un total de 7 clubs de loisirs pour les aînés. Ces clubs sont le symbole d’une politique municipale qui s’attache au bien-être des seniors. La municipalité a multiplié l’offre d’activités en direction des aînés tout en encourageant le lien intergénérationnel. Toutes ces animations ont pour but de lutter contre l'isolement social. C'est pour cela que la municipalité a décidé d'organiser plusieurs bals des séniors, réel vecteur de lien social.
💃🕺La Ville de Marseille inaugure son premier “Bal des Séniors” !
— Ville de Marseille (@marseille) September 15, 2022
Vous avez + de 60 ans ? Retrouvez-nous dès maintenant et ce jusqu'à 18h sur la place Général de Gaulle pour un moment de partage et de convivialité, aux rythmes de la salsa, du madison, du rock et du paso doble😊 pic.twitter.com/TCDlPHKt6H
Prendre soin de nos aînés et les aider au quotidien
Par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Marseille, il est proposé tout au long de l’année, aux aînés de nombreuses prestations sociales. La solidarité en direction des aînés marseillais est un engagement fort de la municipalité. Dans un contexte qui voit s’accroître la pauvreté, les difficultés sociales et s’installer durablement la précarité, le CCAS de la Ville doit pouvoir jouer un rôle majeur pour le développement du lien social, le renforcement du vivre ensemble et plus largement de maintien de la cohésion sociale. La Ville organise des cycles de conférences sur des problématiques sociales, de santé ou de vie pratique pour les seniors. Elles se déroulent dans la salle de conférences du Musée d’Histoire de Marseille et sont diffusées sur la chaîne Youtube de la Ville.