Une administration renforcée
Pour réaliser les transformations dont la ville a besoin, l’équipe municipale peut s’appuyer sur une administration de plus de 17000 agents. Ils sont les chevilles ouvrières des changements qui s’opèrent. En trois ans, les équipes ont été renforcées partout où cela était possible car vous rendre un service public à la hauteur de vos attentes est notre priorité. Ces efforts historiques seront poursuivis pour remettre Marseille au plus haut niveau des grandes villes de France.
Une administration refondée
Pour se mettre en conformité avec les recommandations de la Chambre Régionale des Comptes, la majorité a refondé l'ensemble de ses services. Ce chantier d'ampleur permet aujourd'hui de mieux exercer les missions du quotidien tout en améliorant la qualité du service public rendu. Le projet d'administration d'une ampleur jamais égalée au plan national donne enfin les moyens aux services municipaux de mieux préparer l’avenir et de prendre en compte de nouveaux défis.
De nouveaux services à la population
En ouvrant deux nouveaux Bureaux Municipaux de Proximité, en créant une brigade de l’environnement, de nouveaux postes dans la Police municipale ou d’Agents de Surveillance de la Voie Publique… en comblant chaque fois que cela est possible les manques cruels d'agents publics, la majorité municipale a souhaité renforcer son action dans de nouveaux champs.
Pour cela, elle a doublé le nombre de ses recrutements annuels pour mettre un terme aux fermetures de services municipaux que les Marseillaises et les Marseillais ont trop longtemps connues.
Au-delà, elle a remis de la transparence dans les recrutements en laissant naturellement la chance à tous les postulants de rejoindre les services municipaux.
Des rémunérations revalorisées
Le maire de Marseille, Benoît Payan, a souhaité que soit reconnu le travail déployé par les agents de la Ville de Marseille pour transformer la ville.
Il a ainsi multiplié les initiatives pour revaloriser les rémunérations des agents municipaux qui ont trop longtemps souffert d'une absence de reconnaissance.
Il a été également décidé de revaloriser le régime indemnitaire de l’ensemble des agents municipaux. Ces mesures de soutien au pouvoir d’achat sont également une manière d’affirmer la reconnaissance et la confiance alors que leur action permet d’assurer un service public de qualité et ambitieux.